lundi 6 octobre 2014

Premières sorties....





En direction de Grande Cascade
Grande cascade
Après avoir fait une première sortie vers le site de Grande cascade (environ 6h de marche quand même) et une petite semaine de repos.










En direction De Pointe Morne
Le pop chat (responsable du programme scientifique Chat) qui me propose  d’être manipeur pendant plusieurs jours avec  le Bibou (médecin adjoint) , Baudouin (de la réserve naturelle) sur le site de Ratmanoff.
Le premier jour une petite marche de 4h vers pointe Morne, avec une météo peu clémente,  et un terrain pas facile, et plusieurs rivières que nous devons traverser. Nous partons accompagné d’Antoine (VSC) et de Michel un réunionnais.
La Cabane de Pointe Morne















Une nuit dans la cabane, et le lendemain direction Ratmanoff. Très rapidement le nombre d’éléphants de mer augmente, la marche est plus facile que la veille sur un terrain plus agréable, mais après 2h30 de marche Antoine nous annonce que nous sommes à peu près à la moitié…..Oups !!!


 





 





On arrive enfin sur une plage de sable noir, et là je vois les premiers manchots…Vous devinez bien je prends des photos, et là on me dit, attends tu as le temps d’en voir des manchots il y en a plein ….


Mais quand même on ne sait jamais… La marche sur le sable est très agréable même après 5h de marche et le nombre de manchots, d’éléphants de mer ne cesse d’augmenter.
Premier Harem
Les harems se succèdent avec des Pachas de plus en plus gros.





Encore et Encore des Éléphants de mer









  C’est l’arrivée à la cabane guetteur.
Je pensais avoir vu déjà beaucoup d’animaux mais là c’est énorme, et on nous dit, que ce n’est rien dans quelques mois il ne restera plus un espace de sable…..

Cabane guetteur à Ratmanoff










 Je pensais avoir une belle manchotière à Crozet, on m'avait dit tu verras Ratmanoff c'est autre chose.....je vous laisse découvrir........




Manchots un jour, Manchots toujours!!!!!


















 Que c'est beau  !!!!!!






































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire